

Apple pourrait racheter la division modem d’Intel pour 1 milliard de dollars
Le Wall Street Journal révèle que la firme de Cupertino serait actuellement en pourparlers avec Intel pour racheter sa division dédiée à la conception de modems pour mobiles. Si les négociations aboutissent, Apple pourrait dépenser au moins 1 milliard de dollars pour cette acquisition.
Avec ce rachat, Apple obtiendrait les brevets d’Intel concernant ses puces réseau pour mobile. Les employés de cette division basculeraient eux aussi sous le pavillon de l’entreprise californienne. Une telle acquisition renforcerait considérablement Apple et lui permettrait de développer ses propres puces réseau pour ses prochains produits. Pour le moment, Apple sollicite Qualcomm et Intel pour se fournir en modems 2G, 3G et 4G.
Pour ce qui est de la 5G, Apple fera exclusivement appel à Qualcomm pour la conception des iPhone de 2020. Même si le rachat de la division modem d’Intel aboutit, il n’est pas certain qu’Apple produise elle-même ses puces 5G. En effet, Intel avait annoncé en avril dernier qu’elle se retirait du marché de la conception des modems 5G pour smartphones.
Les discussions auraient débuté il y a environ un an, mais se seraient réellement accélérées ces dernières semaines. Il faut dire que la division modem d’Intel est un gouffre financier qui lui fait perdre environ 1 milliard de dollars chaque année. Ces résultats financiers s’expliquent par les coûts importants générés par cette activité et le manque de clients. Selon le Wall Street Journal, l’accord entre Apple et Intel pourrait intervenir la semaine prochaine.
Source : The Wall Street Journal
Soyez le premier à déposer un commentaire