

Homekit : Apple cherche à automatiser les tâches en apprenant vos habitudes
Apple qui prépare son grand retour dans le secteur de la domotique, vient d’acquérir un brevet lié très probablement à HomeKit. Cette application permet on le rappelle de contrôler à l’aide de son appareil iOS, les lampes, les verrous, le chauffage, les stores et même les prises. Pour l’heure, tout doit être fait manuellement mais après l’obtention de ce brevet.
Dans ce brevet, la firme de Cupertino fait référence aux habitudes des utilisateurs. Il est lié à la mise en place d’un dispositif qui permet d’apprendre ces habitudes afin que les tâches se réalisent toutes seules sans l’intervention de l’utilisateur via son iPhone ou son iPad.
Si pendant l’été, vous avez pour habitude de baisser les stores vers 15 heures par exemple, les stores pourraient s’abaisser d’eux même à la même heure sans que vous ayez à intervenir. Apple, dans son exemple fait référence au chauffage, qui pourrait se régler de lui-même à une certaine température en fonction de vos habitudes.
Le géant américain précise que l’automatisation des tâches n’est pas uniquement liée à la maison mais également aux automobiles et autres véhicules. Il s’agit pour l’instant d’un brevet, mais il est fort probable qu’Apple l’intègre à la nouvelle version d’HomeKit prévue sur iOS 10.
Soyez le premier à déposer un commentaire