

WWDC 2016 : Apple se remettra à la domotique
La firme de Cupertino a fait sa première incursion sur le marché de la domotique en 2014 avec son la solution « HomeKit ». Cette application permet de contrôler depuis un iPad ou un iPhone, des produits certifiés. Vous pouvez ainsi contrôler à distance l’éclairage, des stores, le chauffage ou encore le chauffage de votre habitation. Apple envisagerait de passer à la vitesse supérieure en intégrant HomeKit à iOS 10.
Apple est présent sur des secteurs porteurs comme la santé avec HealthKit ou la musique avec sa plateforme Apple Music, il est donc logique que l’entreprise renforce sa présence dans celui de la domotique. Cette information vient d’un employé de la branche marketing d’Apple. Il a en effet annoncé dans un commentaire sur Amazon que « la prochaine version d’iOS disponible à l’automne prochain intégrera une application Home ». S’agit-il d’un coup de comm’ à l’approche de la WWDC qui se tiendra à San Francisco du 13 au 17 Juin ?
Le géant américain pourrait effectivement profiter de sa grande messe annuelle pour présenter son projet domotique. Intégrée à l’Apple TV, HomeKit pourrait détecter les différents accessoires et appareils compatibles et permettre de les gérer, transformant ainsi le boîtier multimédia d’Apple en Hub domotique. Avouez que ce serait quand même fun de gérer tous ses appareils domotique de juste en parlant à Siri avec des phrases de ce type : « Siri il fait chaud non ? ».
Soyez le premier à déposer un commentaire