

Google Reader: The Old Reader, un adversaire de taille
Comme vous le savez, la fin de Google Reader est prévue pour le 1er juillet 2013. Depuis cette annonce, les alternatives à ce service ne cessent de faire parler d’elles et c’est une course à celui qui parviendra à remplacer le célèbre lecteur de flux RSS. Nous vous avions déjà parlé de Feedly qui apparait comme grand favori.
Aujourd’hui, nous vous présentons un petit nouveau qui pourrait bien faire office d’outsider : The Old Reader. Ses principaux avantages sont que son interface ressemble fidèlement à celle de Google Reader et qu’il est entièrement traduit en français. Idéal pour ceux qui n’aiment pas le changement. Vous disposez d’une barre latérale à gauche qui vous permet de naviguer dans les dossiers et d’organiser vos liens. Pour chaque article que vous lisez, il vous est possible de l’ajouter à vos favoris ou encore de le partager. Mais là où il va encore plus loin, c’est que ce lecteur de flux RSS intègre également une dimension sociale. En effet, il vous sera possible de rechercher dans vos contacts Google ou Facebook et de les suivre de façon à ce que les contenus partagés par cet utilisateur apparaissent dans vos actualités.
Bien sûr, The Old Reader est perfectible puisqu’il est encore en version bêta. La fonction d’importation, par exemple, vous impose une file d’attente pour ne pas surcharger les serveurs. Et contrairement à Feedly, The Old Reader ne propose pas encore d’application mobile mais ce serait visiblement en préparation.
The Old Reader apparait donc comme une alternative intéressante à la disparition de Google Reader. Si vous appréciez l’aspect communautaire et la possibilité de découvrir de nouveaux sites en suivant vos contacts, laissez-vous tenter et essayez-le.
Soyez le premier à déposer un commentaire