

Firefox 31 apporte toujours plus de sécurité
Toujours réglé comme une montre suisse, la nouvelle mouture de Mozilla Firefox est en ligne, soit via le système de mise à jours intégré, soit en téléchargeant l’installeur. La version précédente faisait déjà la part belle à la sécurité en désactivant pat défaut les plug-ins et celle-ci reste dans la même lancée ; son objectif : protéger toujours plus les utilisateurs.
Ainsi, la bibliothèque libPKIX qui se charge de la gestion des certificats SSL a été entièrement réécrite et simplifiée. Anciennement sous Java avec 80 000 lignes de code, elle est maintenant en C++ avec 4 000 lignes.
Firefox ajoute également un module Prefer :safe qui permet d’avertir les sites web visités de l’activation du contrôle parental. Ainsi, lorsque les enfants naviguent sur internet, ils sont assurés de n’accéder qu’à du contenu qui leur est destiné.
Un tout nouveau champ de recherche voit le jour. Il vient se placer dans la fenêtre qui apparait lorsque vous ouvrez un nouvel onglet avec vos sites web les plus visités. Vous avez la possibilité de sélectionner votre moteur de recherche en cliquant dessus.
Enfin, Mozilla Firefox est désormais capable d’ouvrir nativement les fichiers OGG et PDF si vous n’avez installé aucun logiciel qui s’en charge.
Mozilla Firefox 31 est disponible en téléchargement sur Logicielmac.
Soyez le premier à déposer un commentaire