

Firefox 30 se méfie des plugins
Après le changement d’interface orchestré par Firefox dans sa version 29, il était normal que la suivante fasse beaucoup moins rêver. Et pour cause, la trentième version du navigateur internet est plutôt chiche en nouveautés. En effet, il s’agit clairement d’une mise à jour mineure.
Parmi les quelques ajouts, le plus significatif est certainement la nouvelle politique de Mozilla concernant les plugins. Suite à l’installation de la mise à jour, ils sont tous désactivés par défaut, sauf s’ils ont demandé à figurer sur la liste blanche de l’éditeur. En somme, si vous en avez installés plusieurs pour compléter votre navigateur, il vous faudra passer par le menu dédié pour vérifier s’ils sont toujours actifs ou pas. A termes, Mozilla souhaite évincer ces modules qui peuvent être sources d’infections et amener le logiciel à être moins stable.
Pour le reste, Firefox 30 support désormais Gstreamer 1.0 et ajoute également un nouveau bouton sur le côté qui facilite l’accès à l’historique et aux marques-pages.
Cette toute nouvelle version de Mozilla Firefox est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Logicielmac.
Soyez le premier à déposer un commentaire