

Fausse alerte concernant la fermeture de The Old Reader
C'est devenu en quelques sortes le feuilleton du moment, alors fermera ou fermera pas?
La semaine dernière, nous vous annoncions que le lecteur de flux RSS, The Old Reader allait fermer ses portes, victime de son succès inattendu qui avait engendré une surcharge de travail colossale. L’équipe derrière ce projet avouait sur son blog ne s’être pas préparée à recevoir tant de nouveaux inscrits à la suite de l’annonce de la fermeture de Google Reader et annonçait que le service allait fermer ses portes pour devenir privé. Seuls les utilisateurs qui s’étaient inscrits avant le 13 mars auraient pu continuer à profiter de ce service.
Mais un retournement de situation est toujours possible et, suite à leur dernier message de désespoir, l’équipe de The Old Reader a reçu de nombreux messages de soutien. Ainsi, d’après un billet intitulé "The New Old Reader", on apprend que de nouveaux collaborateurs vont venir apporter leur contribution pour soutenir les créateurs du service. Sans avoir donné davantage de détails, The Old Reader accueille désormais des personnes qui prendront en charge la communication, l’administration ou encore la gestion du projet. De plus, dans les futures semaines, un transfert vers des serveurs plus puissants aura lieu afin de supporter les nouveaux arrivants.
Finalement, tout est bien qui finit bien. Le service a encore de beaux jours devant lui et les moments difficiles de la semaine dernière ne semblent être plus qu’un lointain souvenir.
Soyez le premier à déposer un commentaire