

Victime de son succès, The Old Reader ferme ses portes
La fermeture de Google Reader a permis à plusieurs services d’émerger. The Old Reader est l’un d’entre eux et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe qui travaille sur ce projet était loin de s’attendre à un engouement aussi grand.
En effet, le lecteur de flux RSS a publié un billet au titre évocateur « Desperate times call for desperate measures » (littéralement, des situations désespérées demandent des mesures désespérées). L’équipe de The Old Reader explique que le projet a pris des proportions inattendues et surtout que le succès a été très fort, ce qui a engendré une très forte demande de la part des utilisateurs. En effet, le service était utilisé par 10 000 personnes avant l’annonce de la fermeture de Google Reader et c’est plus de 410 000 nouveaux utilisateurs qui ont rejoint The Old Reader depuis mars dernier.
Ce qui était au départ un loisir pour les développeurs du lecteur de flux RSS a pris une ampleur qu’ils ne s’attendaient pas à gérer. La décision a été annoncée sur leur site internet, The Old Reader fermera ses portes dans moins de deux semaines : « Nous avons fermé les créations de nouveaux comptes et nous prévoyons de fermer le site public dans deux semaines. Nous avons commencé à travailler sur ce projet pour nous et nos amis et nous utilisions The Old Reader quotidiennement donc nous allons lancer un site privé qui continuera à tourner.» Seules les personnes qui se sont inscrites avant l’annonce de la fermeture de Google Reader pourront accéder à ce site privé. Les autres utilisateurs peuvent déjà commencer à chercher un remplaçant parmi les différentes alternatives comme par exemple Feedly.
Soyez le premier à déposer un commentaire