

Facebook s'offre Oculus VR pour 2 milliards de dollars
Après avoir racheté WhatsApp le mois dernier, Facebook semble se tourner vers un tout autre domaine : celui de la réalité augmentée. En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg vient d’annoncer le rachat de la société Oculus VR pour 2 milliards de dollars.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne les attendait pas dans ce secteur. En effet, Oculus est une société américaine qui a développé un casque de réalité augmentée pour les jeux vidéo et Facebook n’avait pas encore investi le milieu. Toutefois, les intérêts de Mark Zuckerberg pourraient être tout autres : « Oculus a la chance de créer la plateforme la plus sociale jamais conçue et peut changer notre manière de travailler, de jouer et de communiquer ». Est-ce une manière de dire que cette technologie pourrait bientôt être au service de la communication sur le réseau social ?
En tout cas, Mark Zuckerberg assure qu’Oculus VR continuera de travailler dans le domaine du jeu-vidéo de manière indépendante. L’accord entre Facebook et Oculus aurait été conclu ce week-end. Sur les 2 milliards de dollars proposés, la plus grande partie de la somme sera payée en actions et 400 millions de dollars en numéraire. Facebook espère bien conclure cette transaction avant la fin du mois de juin.
Soyez le premier à déposer un commentaire