

Et si Touch ID s'invitait sur nos Mac ?
La technologie Touch ID a rapidement fait ses preuves auprès des utilisateurs, même auprès des plus sceptiques. Il faut dire que c’est, à ce jour, le système de reconnaissance d’empreintes sur smartphone et tablette le plus efficace et le plus simple d’utilisation.
Alors, qu’est ce qui empêcherait Apple de l’intégrer à ses Mac ? C’est justement ce qu’avance le site Apple Club qui a parfois été bien informé par le passé. Selon les informations du site taiwanais, la firme de Cupertino envisagerait d’inclure cette technologie sur les trackpad des MacBook mais aussi sur les Magic Mouse et les Magic Trackpad.
Les raisons invoquées seraient multiples : tout d’abord, cela ajouterait une couche de sécurité supplémentaire à l’utilisation de l’appareil concerné en plus du mot de passe qu’il est déjà possible d’activer.
Mais le principal intérêt est de faciliter les paiements en ligne en utilisant Apple Pay. En effet, le service d’Apple dispose également d’une version web où Touch ID permettrait d’identifier l’utilisateur et donc de faciliter la procédure. Evidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque rien ne dit que les prochains appareils de la firme disposeront bel et bien d’un espace dédié à Touch ID. Pour les plus pressés, sachez qu’une alternative est déjà disponible sous le nom de Mac ID et qui utilise le capteur présent sur votre iPhone.
Soyez le premier à déposer un commentaire