Et si Angry Birds ou Pixelmator volaient vos bitcoins ?
Nous vous avions parlé il y a quelques semaines du malware OSX/CoinThief.A qui prenait la forme d’un logiciel de protection des transactions mais qui en fait en profitait pour récupérer les données de l’utilisateur. Le malware en question n’a pas dit son dernier mot, bienvenue dans l’épisode 2 !
Puisque le logiciel StealthBit qui abritait le virus a été découvert, pourquoi ne pas le placer ailleurs ? Voilà surement ce qu’il s’est passé dans la tête des hackers qui ont, en plus, choisi des logiciels grand public pour le dissimuler. Ainsi, OSX/CoinThief.A a été détecté chez certaines versions d’Angry Birds, Pixelmator ou encore Delicious Library. Pas de panique, il s’agit essentiellement de versions crackées. Une sorte de punition pour les utilisateurs qui ont voulu acquérir ces produits sans les acheter.
Si jamais l’utilisateur télécharge et installe l’un de ces programmes contaminés, le principe reste le même qu’avec StealthBit : le logiciel reste en retrait et s’active pour récolter l’identifiant et le mot de passe des utilisateurs. Restez vigilants si vous êtes adepte de la monnaie virtuelle car il semble qu’elle n’a jamais autant intéressé les hackers et particulièrement sur Mac.
C'est quoi les Bitscoins ,