

Eddy Cue dévoile le nombre d'abonnés à Apple Music
Après de nombreuses spéculations concernant le nombre d’abonnés d’Apple Music, la réponse officielle nous vient directement de la source. Eddy Cue, vice-président des services et logiciels, a vendu la mèche au cours d’une interview accordée au magazine USA Today. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les estimations de HITS Daily Double n’étaient pas si loin de la vérité.
Ainsi, depuis son lancement, Apple Music aurait attiré pas moins de 11 millions d’utilisateurs dont deux millions qui auraient choisis la formule familiale à 14.99€. Evidemment ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisque, jusqu’ici, tout le monde profite de l’offre d’essai des trois mois gratuits. Eddy Cue a également avoué qu’Apple Music souffrait de quelques problèmes de jeunesse mais ses équipes travaillent d’arrache-pied pour proposer des correctifs le plus rapidement possible.
On ne peut pas nier que les débuts d’Apple Music sont encourageants. L’intégration native du service au sein de l’application Musique permet aux utilisateurs d’en profiter de manière totalement transparante. Reste qu’il faudra attendre de voir si, au-delà des trois mois gratuits, les utilisateurs accepteront de payer 9.99€ par mois pour profiter du catalogue de la pomme et donc d’abandonner les services concurrents.
Soyez le premier à déposer un commentaire