

C’est bientôt la fin des applications 32 bits sur macOS
Apple continue de faire la chasse aux applications 32 bits. Après avoir signé leur fin sur iOS, elles ne devraient plus fonctionner très longtemps sur macOS. Dans la dernière bêta en date de la version 10.13.4, lorsqu’on lance une application 32 bits, une fenêtre d’alerte apparait expliquant qu’elle ne sera bientôt plus fonctionnelle et que son développeur est invité à la mettre à jour.
Ces alertes ne sont pas nouvelles mais elles devraient se faire de plus en plus insistantes au fil du temps. Depuis quelques mois, le service de validation des logiciels du Mac App Store n’accepte plus d’applications 32 bits et il devrait bientôt en être de même pour les mises à jour.
Sur une page support d’Apple, la firme de Cupertino ne donne pas de date butoir pour la fin de la prise en charge des applications 32 bits mais il est fort possible que ce changement intervienne avec le passage à macOS 10.14.
Dans tous les cas, en dehors de la fenêtre d’alerte, les logiciels 32 bits restent, pour le moment, totalement fonctionnels. Et si vous ne pouvez pas vous en passer, vous pourrez toujours éviter de faire les prochaines mises à jour de macOS.
Soyez le premier à déposer un commentaire