

Bêta iOS 10.3.2 : Apple dit-il déjà adieu au support 32 bits ?
La première bêta d’iOS 10.3.2 a été dévoilée hier soir et est téléchargeable sur le portail dédié aux développeurs. La version publique sera très probablement publiée cette semaine. Dans les bêta des précédentes versions d’iOS 10.3, plusieurs indices laissant penser à un abandon du support du 32 bits ont été détectés. Les bruits de couloir annonçaient un passage exclusif au 64 bits avec l’arrivée d’iOS 11 mais à l’analyse de première bêta d’iOS 10.3.2, il semblerait que la firme de Cupertino ait décidé de sauter le pas bien plus tôt.
En effet, les appareils 32 bits tels que l’iPad de quatrième génération et les iPhone 5 et 5C ne peuvent pas télécharger cette nouvelle version bêta. Ces appareils sont dotés d’une architecture 32 bits et d’un processeur A6 (A6X pour la tablette d’Apple). Apple a commencé a équiper ses appareils mobiles de l’architecture 64 bits à l’arrivée de son processeur A7 (iPhone 5s).
Attention, il ne s’agit pour l’instant que d’une préversion et il est important de ne pas tirer des conclusions hâtives. Apple n’a peut-être pas décidé d’abandonner tout de suite ses derniers appareils 32 bits. Il est fort probable que le géant californien propose de nouveau le support du 32 bits dans les prochaines préversions d’iOS 10.3.2.
JUSTE POUR ESSAIE CAR PAS CONVAINCU PAR LES IMAC