

Bye bye Sparrow, bonjour Inbox !
Dans notre dossier consacré aux meilleurs clients mail pour Mac, nous évoquions un certain Sparrow, un logiciel très efficace mais qui avait été racheté par Google en 2012. Depuis, plus aucune mise à jour n’avait eu lieu et l’on se demandait quand est-ce que la firme de Mounatin View allait se décider à faire quelque chose de ce programme.
Google a visiblement fait son choix puisque Sparrow a quitté le Mac App Store sans crier gare. L’ancien site internet du programme est également aux abonnés absents. En contrepartie, Google continue de faire avancer son tout dernier projet, son application Inbox. Présentée dès le mois d’octobre dernier comme étant une toute nouvelle manière d’interagir avec ses courriels, Inbox proposait une interface résolument différente, les messages apparaissant à la manière d’un réseau social sous forme de vignettes et regroupés par contact.
Ne fonctionnant qu’avec les comptes Gmail, Inbox n’est disponible que sur invitation bien que l’application soit déjà en téléchargement sur l’App Store. De plus, une mise à jour proposée hier soir a rendu Inbox compatible avec l’iPad alors que ce n’était pas encore le cas. Preuve que la firme de Mountain View compte bien mettre en avant sa nouvelle application dans les prochains mois… peut-être au dépends de Gmail.
Pour obtenir une invitation pour Inbox, il vous faut envoyer un mail à l’adresse suivante : inbox@google.com .
Soyez le premier à déposer un commentaire