

Bendgate : l'iPhone 6s Plus est-il pliable ?
Il y a un an, jour pour jour, nous publiions un article concernant le Bendgate. Rappelez-vous, les premiers possesseurs d’iPhone 6 et 6 Plus constataient que les appareils pouvaient se courber ou plier lorsqu’ils étaient placés dans des poches arrière de jeans par exemple. Plus fins que jamais, les smartphones d’Apple étaient donc plus fragiles et sujets aux torsions. Et même si Apple minimisait l’affaire, expliquant qu’un très faible pourcentage de clients était touché, les temoignages se sont multipliés sur la toile.
Alors, puisque c’est aujourd’hui que les premiers chanceux ont reçu ou vont recevoir leur nouvel iPhone, c’est aussi le moment de savoir si Apple a rectifié le tir. Et les tests ne se sont pas faits attendre pour savoir si l’aluminium 7000 était plus résistant comme l’annonçait la firme de Cupertino.
Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus avec Christian de chez FoneFox, l’iPhone 6s Plus utilisé plie sous la pression mais il reprend sa forme originale dès que la personne n’exerce plus de force dessus. Un deuxième test est fait avec deux personnes et l’appareil ne plie absolument pas. La firme de Cupertino a donc réussi son pari et il ne devrait pas y avoir de Bendgate cette année.
franchement je suis ok avec vous c'est ridicule ils ont l'air vraiment stupide a faire ça