

Le Bendgate ou l'invasion des iPhone 6 pliables
Une étrange maladie semble sévir en ce moment chez les récents possesseurs d’iPhone 6 et 6 Plus. En effet, de nombreux utilisateurs de par le monde font état du pliage de leur appareil, survenu alors qu’ils ont l’habitude de transporter leur iPhone dans les poches de leur pantalon.
Ce phénomène a d’ores et déjà son nom, le « bendgate », qui vient du verbe anglais « to bend » qui signifie « plier ». La cause de ce problème ; la grande finesse de l’appareil couplée à sa finition en aluminium qui lui donnerait quelques qualités de souplesse qui sont loin de faire plaisir aux utilisateurs. De nombreuses photos ont commencé à surgir sur la toile accompagnées de l'expression du mécontentement des propriétaires desdits appareils.
The iPhone 6 Could Bend In Your Pocket… !! haha.. love u APPLE pic.twitter.com/MJV2s5kT1a
— Nelson Cardoz (@nelsoncardoz) 23 Septembre 2014
Apple n’a pas tardé à réagir et a, heureusement, donné une solution à ce problème. Les utilisateurs sont donc invités à se déplacer dans un Apple Store afin de procéder à un échange. Un échange qui n’est pas gratuit puisqu’il est facturé 300€. Cette histoire n’est pas sans rappeler l’AntennaGate survenu avec l’iPhone 4 en 2010 qui empêchait l’appareil de recevoir correctement le réseau si son possesseur masquait l’antenne en le tenant dans sa main. En tout cas, cette histoire ne va sans doute pas s’arrêter là, surtout quand les utilisateurs ont déboursé près de 1000€ pour obtenir le dernier iPhone de la firme de Cupertino. Ci-dessous, une vidéo de test d'un pliage volontaire d'un iPhone 6.
Soyez le premier à déposer un commentaire