

Beats Music serait bientôt installé par défaut sur iOS
L’acquisition de la société Beats a fait pas mal de bruit il y a quelques mois. En effet, la société de Tim Cook et celle de Dr Dre avaient décidé de marcher main dans la main, ce qui devait donner lieu à une série de partenariats et de mises en avant. Il y a quelques jours, Apple présentait le tout premier casque audio en partenariat avec Beats : le Solo2 Wireless. Aujourd’hui, ce n’est pas le matériel de la marque qui nous intéresse mais bien le service de streaming musical : Beats Music.
En effet, au lancement de ce projet, beaucoup étaient plus que sceptiques sur les chances de réussite. La faute à d’autres services déjà bien implantés comme Spotify, Deezer ou encore Rdio. Alors, pour aiguiller les utilisateurs vers l’utilisation de Beats Music, le site Financial Times aurait eu vent de la nouvelle stratégie d’Apple. Selon la source en question, à partir du mois de mars prochain, l’application Beats Music devrait être préinstallée sur chaque appareil iOS.
Ce changement peut sembler anodin mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des applications installées par défaut sur iOS ne peuvent pas être supprimées. En prime, Apple pourrait procéder à quelques changements sur le service Beats Music en lui-même. Il se murmure que le prix de l’abonnement pourrait par exemple être divisé par deux. Le fin mot de l’histoire n’est en revanche pas pour tout de suite…
Soyez le premier à déposer un commentaire