

Apple Watch : quelques indiscrétions sur la montre connectée
L’Apple Watch devrait normalement sortir au printemps 2015 d’après les informations données par Angela Ahrendts. Mais en dehors de la présentation de la montre connectée lors de la Keynote d’Apple et de sa brève apparition chez Colette, nous n’avions pas énormément de données à nous mettre sous la dent.
C’était sans compter la mise à jour de WatchKit, le kit de développement à destination des développeurs qui regorge d’informations concernant l’Apple Watch et qui vient d’arriver avec iOS 8.2 (version réservée aux développeurs). Parmi elles, on apprend que les deux modèles de montres devraient avoir deux résolutions différentes : 340 x 272 pixels pour le modèle de 38 mm et 390 x 312 pixels pour le modèle de 42 mm. Apple confirme d’ailleurs qu’il s’agit d’écrans Retina.
En ce qui concerne les gestes, les documents confirment que l’écran de l’Apple Watch ne gère pas les mouvements à deux doigts comme le pincer pour zoomer. En revanche, il est capable de gérer la pression et les défilements.
En ce qui concerne les applications, WatchKit nous révèle que l’Apple Watch sera totalement dépendante de l’iPhone. En effet, la montre ne servira que de récepteur d’informations qui seront émises à partir de l’application installée sur l’iPhone.
Les notifications seront simplifiées au maximum avec l’icône de l’application accompagné d’un court texte explicatif sur la nature de l’alerte. Toutefois, l’éditeur sera en mesure d’afficher une partie du contenu avec quelques options comme faire disparaitre la notification ou y répondre.
Dans tous les cas, les développeurs peuvent d’ores et déjà se lancer pour préparer leurs applications au lancement de l’Apple Watch.
Soyez le premier à déposer un commentaire