

iPhone 6, Apple Pay, Apple Watch : ce qu'il faut retenir de la Keynote
Le moment tant attendu est enfin arrivé et la Keynote d’Apple est en train d’avoir lieu. Après plusieurs mois de rumeurs et d’attentes, Tim Cook et son équipe viennent enfin de dévoiler les produits sur lesquels ils ont travaillés cette année. Nous n’allons pas vous faire attendre plus longtemps, voici ce que la firme de Cupertino a présenté au grand public.
iPhone 6 et iPhone 6 Plus
Les rumeurs ne s’étaient pas trompées. Deux nouveaux iPhone ont été présentés au public. L’iPhone 6 possède bel et bien un écran de 4.7 pouces. L’iPhone 6 Plus , lui, mesure 5.5 pouces. Ils sont équipés d’un écran LCD équipé d’une nouvelle technologie nommée Retina HD. Ils sont encore plus fins que l’iPhone 5S qui avait une épaisseur de 7.6 mm. A titre de comparaison, l’iPhone 6 a une épaisseur de 6.9 mm et de 7.1 mm pour l’iPhone 6 Plus. Comme nous le disions, les nouveaux iPhone auront un mode paysage pour certaines applications comme Messages ou Mail.
Côté processeur, c’est un Apple A8 compatible 64 bits. Phil Schiller n’hésite pas à préciser que ces appareils sont 50 fois plus rapides que le tout premier iPhone.
L’autonomie de l’iPhone est en progrès surtout chez l’iPhone 6 Plus avec 12 heures de batterie en 3G ou 4G. L’iPhone 6 ne s’en sort pas trop mal non plus avec 10 heures annoncées. La technologie VOLTE est de la partie et permettra de passer des appels en 4G ainsi que le Wi-Fi AC.
Côté appareil photo, on retrouve du 8 Megapixels avec une mise au point rapide et précise grâce à un autofocus. L’iPhone 6 Plus intègre même un module de stabilisation optique. L’iPhone 6 filme en HD 1080p et propose un mode ralenti à 240 images par seconde.
iOS 8
Les nouveaux iPhone auront dès leur sortie iOS 8 qui sortira pour le grand public le 17 septembre.
Système de paiement : Apple Pay
Tim Cook révèle que l’objectif d’Apple est de remplacer notre portefeuille grâce à Apple Pay : un système permettant de paiements rapides en utilisant son iPhone grâce à la puce NFC. Pour enregistrer sa carte, il suffit de la prendre en photo avec son iPhone qui la récupère grâce à la reconnaissance de caractères. Pour chaque paiement, un code unique est généré ce qui vous permet de ne pas stocker d’informations dans votre iPhone. En cas de perte, pas besoin de bloquer votre carte de crédit. Comme nous le pensions, Apple a bel et bien signé un partenariat avec American Express, Visa et MasterCard. Plusieurs enseignes ont déjà signé : Mac Donalds, Subway, Disney ou encore Sephora.
Apple Watch
La montre connectée d’Apple était bel et bien le « one more thing » que Tim Cook voulait garder pour la fin. Ce ne sera donc pas l’iWatch mais l’Apple Watch qui apporte une toute nouvelle manière de communiquer. Il s’agit d’une montre extrêmement personnalisable qui dispose d’une interface unique, conçue spécialement pour son petit écran. Tout se base sur une molette qui permet de naviguer très facilement et basculer d'une application à une autre.
Un nouveau processeur maison, l’Apple S1, alimente la montre et elle embarque un système de recharge sans fil. Il sera possible de changer l’interface de la montre mais aussi les bracelets très facilement.
L’Apple Watch est livrée en deux tailles et sera disponibles dans trois collections : Watch, Watch Sport et Watch Edition.
Niveau fonctionnalités, il est possible de recevoir ses notifications, d’accéder à ses photos, de poser des questions à Siri, de passer un appel ou encore d’utiliser Plan. Vous pouvez également communiquer en dessinant sur l’écran de la montre ou grâce à des vibrations sur l’écran et votre contact les recevra.
Les développeurs ne sont pas oubliés puisqu’ils pourront adapter leurs applications pour l’Apple Watch grâce à WatchKit.
Deux applications ont été spécialement pensées pour l’Apple Watch : Fitness et Workout. Elles ont comme objectif d’encourager les utilisateurs à bouger pour la première et à faire du sport pour la seconde.
L'Apple Watch requiert au minimum l'iPhone 5 et fonctionne aussi sur l'iPhone 5C, 5S, 6 et 6 Plus. Niveau disponibilité, la montre connectée sera disponible à partir de 349$ au début de l'année prochaine. Cerise sur le gâteau, L'Apple Watch permettra aussi d'utiliser Apple Pay.
Soyez le premier à déposer un commentaire