

Apple poursuivi pour avoir ralenti sciemment les performances des anciens iPhone
Quelques heures après avoir avoué ralentir volontairement les performances des anciens iPhone pour conserver l’autonomie de la batterie, Apple est déjà poursuivi aux Etats-Unis. La firme de Cupertino doit faire face à deux Class Action, l’une lancée dans l’Illinois et l’autre dans l’état de Californie, plus précisément à Los Angeles.
Les plaignants résidant dans la cité des anges ont décidé de lancer cette Class Action afin qu’Apple cesse de ralentir volontairement ses smartphones au fil des mises à jour, mais ils le font surtout pour que le fabricant reverse une somme en guise de dédommagement aux utilisateurs d’anciens iPhone concernés.
La seconde plainte a été faite par deux résidents de l’Illinois, qui reprochent à Apple de ne pas avoir respecté les différentes lois sur la protection des consommateurs en ralentissant volontairement ses smartphones les plus anciens. Ils accusent en quelque sorte la firme de pousser ces utilisateurs à acheter un modèle plus récent alors que le remplacement de la batterie pourrait être une alternative suffisamment efficace. Dans ce second cas, les plaignants n’ont pas fait savoir ce qu’ils souhaiteraient recevoir d’Apple en cas de victoire.
Le géant californien a expliqué que cette idée de brider les performances des ancien iPhone avait été mise en place à la sortie d’iOS 10.2.1 mais la firme n’avait pas communiqué sur ce changement et laissé les utilisateurs subir ces ralentissements au fil des mises à jour.
Nous croyons qu'ils ralentissent aussi les IPad. Nous en avons 2 qui servent principalement à lire nos jour eaux que nous ne gardons pas en mémoire. Au fil des mise à jour, ils deviennent de plus en plus lents. Nous en avons parlé avec plusieurs personnes qui constatent le même problème de ralentissement.