

Apple confirme brider les performances des iPhone qui ont de vieilles batteries
Hier, nous vous parlions de ce phénomène assez étrange qui faisait que certains iPhone anciens perdaient en fluidité et redevenaient bien plus véloces lorsque leur batterie était remplacée. Plusieurs tests ont été effectués par des utilisateurs et tous révélaient que les iPhone retrouvaient du punch après le changement de batterie. Aujourd’hui, Apple vient enfin de s’exprimer sur le sujet auprès de TechCrunch et il semble que les suppositions des utilisateurs étaient exactes.
Oui, la firme de Cupertino a confirmé ce que pensaient bon nombre d’utilisateurs. Toutefois, les termes employés n’ont pas été les mêmes puisque pour Apple, ce comportement est normal.
« Notre objectif est de proposer la meilleure expérience aux clients, ce qui inclut les performances globales et la prolongation de la vie de leurs appareils. Les batteries lithium-ion sont moins capables de répondre aux pointes d’énergie en cas de froid, lorsque la batterie est faible ou qu’elle est vieillissante ce qui peut entrainer l’extinction de l’appareil afin de protéger les composants électriques » écrit un porte-parole d’Apple.
La firme de Cupertino explique que c’est au moment de la sortie d’iOS 10.2.1 que le changement a été effectué : l’appareil devenait capable de se brider pour éviter de consommer trop de batterie si celle-ci n’était plus capable de suivre la cadence. Apple ajoute que ce choix a été fait dans l’optique de permettre aux utilisateurs de conserver leurs appareils plus longtemps même si c’est au détriment des performances.
L’intention est louable toutefois il est regrettable qu’Apple n’ait pas choisi de communiquer directement sur ce choix plutôt que d’attendre que les utilisateurs l’aient découvert par eux-même. Maintenant vous savez que si votre iPhone a perdu de sa fluidité d’antan, il est fort possible qu'un remplacement de batterie suffise pour lui redonner de la vigueur.
Soyez le premier à déposer un commentaire