

Apple Pay a son petit succès aux Etats-Unis
Les premiers chiffres concernant l’utilisation d’Apple Pay commencent à tomber. Le service de paiement sans contact de la firme de Cupertino a, semble-t-il, trouvé son public puisque les premières retombées sont globalement positives et encourageantes. Il est loin le temps où les consommateurs étaient débités deux fois de leurs achats, dorénavant, le système est plutôt bien rodé et bon nombre d’enseignes jouent le jeu : du moins aux Etats-Unis, puisqu’Apple Pay n’est pas encore disponible chez nous.
D’après les premières retombées obtenues grâce à la société d’analyse ITG, les paiements effectués via Apple Pay ont représenté 1% de l’ensemble des paiements numériques lors du mois de novembre. A titre de comparaison, Apple Pay aurait été utilisé trois fois plus souvent que PayPal. Environ 60% des nouveaux utilisateurs du service l’ont utilisé au moins une fois et la moyenne d’utilisation est d’1.4 fois par semaine.
En ce qui concerne les enseignes où le service a été le plus utilisé, on retrouve la chaine de magasins Bio Whole Foods qui représente 20% des transactions suivie par l’enseigne Walgreens avec 19%. A la troisième place du podium, c’est McDonalds qui s’y colle avec 11% des transactions. Un début encourageant qui est certainement dû à l’effet de nouveauté. Il faudra attendre encore plusieurs mois avant de savoir si le service continue d’attirer les consommateurs. Une chose est sûre, on a hâte de voir comment Apple Pay sera accueil par chez nous.
Soyez le premier à déposer un commentaire