

Les mésaventures d'Apple Pay
Le service de paiement imaginé par Apple a été lancé lundi en grande pompe aux Etats-Unis. Les clients américains peuvent d’ores et déjà faire leurs emplettes et payer simplement en approchant leur iPhone d’une borne dédiée après avoir préalablement enregistré leur carte bancaire.
Si les premiers retours concernant l’utilisation du système sont plutôt positifs, Apple Pay a également eu son lot de couacs. Tout d’abord, certains utilisateurs obtenaient sur leur iPhone 6 ou 6 Plus une représentation de leur carte bancaire qui ne correspondait pas à la réalité. Il s’agit en fait d’une image générique qui est utilisée lorsque le service ne reconnait pas la carte utilisée. Cela ne pose aucun problème à l’utilisation si ce n’est la sensation d’avoir une carte qui n’est pas la sienne.
L’autre problème s’avère plus gênant. En effet, des clients de Bank of America ont vu leurs comptes être débités deux fois du montant de leur achat. 1 000 clients auraient été touchés mais la banque n’a pas tardé à les rassurer et surtout à les rembourser. Le problème ne serait pas imputable directement à Apple Pay mais plutôt à la banque qui a déclaré avoir détecté d'où venait le bug. Celui-ci devrait être résolu dans les prochaines heures.
Nul doute que cela fait malheureusement office de mauvaise publicité pour la firme de Cupertino et pour son service Apple Pay qui n’en est qu’à ses balbutiements. Heureusement, elle peut s’appuyer sur de nombreuses entreprises alliées pour mettre en avant le système. Apple devrait normalement arriver chez nous l’année prochaine.
Soyez le premier à déposer un commentaire