

Apple fait le ménage dans l’App Store
En plus de la présentation d’iOS 11 ou de macOS 10.13 High Sierra, la WWDC a été l’occasion pour Apple de revoir certaines règles concernant la publication d’applications sur l’App Store. La firme de Cupertino avait déjà évoqué à plusieurs reprises vouloir faire un grand ménage sur son magasin d’applications afin de proposer le meilleur service possible.
D’après les informations récupérées par TechCrunch, Apple aurait déjà commencé son grand ménage en se concentrant sur deux catégories d’applications : les clones et les apps créées à partir d’un service de création automatique. En effet, ces deux pratiques sont contraires aux guidelines mises en avant par la firme de Cupertino.
TechCrunch revient plus en détail sur ces services de créations automatiques d’applications qui utilisent un template et l’adaptent visuellement pour qu’il corresponde à la demande des entreprises. Le journaliste rappelle, par exemple, la situation lors de la sortie de Flappy Bird. Rapidement, de nombreux clones sont apparus sur l’App Store et il s’agissait, pour la plupart, de clones où le personnage était remplacé par un autre.
Soulignons également qu’Apple souhaite faire disparaître de l’App Store toutes les applications en 32 bits. Les développeurs qui en possèdent ont reçu plusieurs avertissements indiquant qu’elles pourraient ne plus être prises en charge dans les futures versions d’iOS. De là à penser qu’iOS 11 sonnera le glas pour les applications 32 bits, il n’y a qu’un pas.
Quoi qu’il en soit, Apple semble bien décidée à faire le grand ménage dans son store et c’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs. L’App Store est déjà réputé pour être plus sécurisé que le Google Play et cela risque de se confirmer encore plus dans les prochains mois.
Soyez le premier à déposer un commentaire