

Apple devrait encore vendre beaucoup d'iPhone ce trimestre
Nous l’avons vu lorsqu’Apple a dévoilé ses résultats financiers pour le dernier trimèstre de l’année 2014, l’iPhone a clairement été le succès de cette fin d’année. Les dernières itérations du smartphone pommé ont séduit bon nombre d’utilisateurs avec plus de 74 millions d’appareils vendus. Et même si les ventes ont été en grande partie boostées par la période de Noël, les ventes ne devraient pas connaître une énorme baisse en ce début d’année.
Le site Digitimes avance même des estimations alors que nous ne sommes même pas au milieu du second trimestre fiscal de 2015. Pour cela, il se base sur des données qui proviennent des usines de fabrication des iPhone à Taiwan. Ainsi, Digitimes estime que près de 50 millions d’iPhone seraient vendus entre janvier en mars. Pour information, Apple a vendu 43.7 millions d’appareils l’année dernière, ce qui représenterait une augmentation de 14%.
Digitimes ajoute que la firme de Cupertino a su séduire les utilisateurs chinois qui représentent un marché extrêmement porteur. L’iPhone y a eu un succès retentissant et aurait rapporté 16 milliards de dollars au cours du dernier trimestre soit une augmentation de 70% par rapport à la même période de l'année dernière. Apple s’attendrait aussi à ce que ce chiffre continue de progresser, de quoi assurer des revenus sereins à la firme pommée.
Soyez le premier à déposer un commentaire