

Apple déploie l'authentification en deux étapes en France
Lancé en mars dernier dans une poignée de pays, Apple vient de déployer son système d’authentification en deux étapes à d’autres contrées. Parmi elles, l’Espagne, l’Italie, le Japon, le Canada, l’Allemagne et… la France. Une bonne nouvelle puisque les utilisateurs vont donc pouvoir bénéficier d’une protection supplémentaire pour protéger leur compte iTunes et iCloud à condition de l’activer bien sûr.
En effet, ce système reste facultatif mais il est vivement recommandé de l’activer. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page d’identification, de se connecter et d’aller dans la rubrique « mot de passe et sécurité ». Vous devez ensuite répondre aux questions qui vous sont posées et à sélectionner quels seront vos appareils de confiance. Il s’agit de ceux qui vont recevoir les codes vous permettant de vous renforcer votre sécurité. Vous obtenez également une clé de secours qui vous permettra d’accéder à votre compte en cas d’oubli de votre mot passe. Après l’avoir saisi, vous recevrez un email qui vous signalera que la fonctionnalité est bien activée.
Ainsi, Apple propose enfin ce système qui permet de vérifier l’identité d’un utilisateur, chose déjà présente chez son concurrent Google depuis pas mal de temps. Il faut souligner que l’appareil de confiance devra obligatoirement être connecté à Internet ou bénéficier d’une connexion cellulaire pour recevoir le code d’Apple. Pour plus d’informations, la firme de Cupertino a mis en ligne une page de support répondant aux questions les plus courantes.
Soyez le premier à déposer un commentaire