

Apple se met à la double authentification
Apple vient de lancer dans plusieurs pays un test visant à améliorer la sécurité des comptes utilisateurs. Pour l’instant la France n’est pas concernée mais il ne serait pas étonnant que ce système arrive chez nous dans quelques temps.
Il est vrai que la sécurité des comptes d’Apple était bien en dessous de celle de ses concurrents. Jusqu’à présent, il suffisait de connaître l’adresse email relié à l’identifiant Apple et la date d’anniversaire de la personne pour accéder au compte sans avoir besoin de logiciel spécifique. Dorénavant, il faudra utiliser la méthode de la double authentification.
Le procédé testé par Apple a pour objectif d’accroitre la sécurité des comptes et surtout de protéger les achats sur iTunes ou encore sur l’App Store. Après avoir renseigné son mot de passe, l’utilisateur recevra sur une clé temporaire sur l’un des appareils relié au compte comme un iPhone ou un Mac. Cette clé sera à renseigner pour finaliser l’opération. Au cas où l’appareil en question serait volé, l’utilisateur recevra également un code à 14 chiffres qu’il devra imprimer et garder précieusement puisqu’il sera nécessaire pour réinitialiser le mot de passe de con compte Apple.
Ce procédé devrait réduire les cas de piratages mais les utilisateurs doivent rester vigilants. Il ne reste plus qu’à attendre que cette décision arrive dans l’hexagone.
Soyez le premier à déposer un commentaire