

Apple : Clap de fin pour iOS 9.2.1
Apple a cessé cette nuit la signature d’iOS 9.2.1 pour les appareils nomades (iPhone, iPad et iPod Touch). En d’autres termes, tous les utilisateurs qui souhaitent entreprendre la restauration ou la mise à jour de leurs appareils ne pourront le faire que sur iOS 9.3.
Certains utilisateurs ayant rencontré des problèmes avec iOS 9.3 ne voient pas cette nouvelle d’un bon œil. Tous les utilisateurs qui sont sur iOS 9.1 ne pourront plus passer sur iOS 9.2, ils devront passer directement sur iOS 9.3, ce qui n’arrange pas les affaires de tout le monde quand on connait la somme de bugs rencontrés.
iOS 9.3 présentée comme révolutionnaire embarquait de nombreux de bugs notamment sur les appareils d’anciennes générations. Certains de ces bugs ont été corrigés dans la la mise à jour iOS 9.3.1 (problème de connexion en 4G, crash de Safari, mise à jour impossible etc), mais les anciens iPad et iPhone souffrent encore de problèmes de stabilité.
Ce n’est pas surprenant qu’Apple décide d’empêcher aux utilisateurs de revenir sur iOS 9.2.1. La firme de Cupertino a pour habitude de stopper volontairement les signatures des versions obsolètes pour éviter aux utilisateurs de se retrouver avec de trop grandes failles de sécurité qu’Apple comble au fil des mises à jour et différents patchs correctifs. Et vous qui possédez un iPhone d'ancienne génération, êtes-vous déjà sur iOS 9.3 et rencontrez-vous des bugs ?
Soyez le premier à déposer un commentaire