

iOS 9.3.1 : un bug permet d'accéder aux contacts sans déverrouiller un iPhone
La mise à jour iOS 9.3.1 a été déployée récemment pour corriger un problème de liens dans Safari. Mais en éliminant un bug, la firme de Cupertino pourrait bien en avoir apporté un nouveau. C’est en tout cas ce que montre une vidéo YouTube mise en ligne par Jose Rodriguez.
C’est le journal The Daily Dot qui a découvert cette vidéo en premier. Sur celle-ci, on peut voir que Jose Rodriguez procède à quelques manipulations qui lui permettent d’exploiter un bug de 3D Touch. Ainsi, ce sont donc les iPhone 6s et 6s Plus qui sont concernés par ce bug.
La vidéo montre que l’utilisateur solicite Siri pour faire une recherche sur Twitter à partir de l’écran de verrouillage. Si celle-ci inclut dans ses résultats quelque chose comme une adresse mail, il est possible de faire apparaître un menu « quick action » via une pression longue sur l’écran. Il suffit alors de cliquer sur « ajouter à un contact existant » pour voir apparaître la liste de contacts. En cliquant sur une photo, vous pouvez aussi ajouter une photo et donc accéder aux photos présentes sur l’appareil.
Evidemment, vous devez autoriser Siri à accéder à Twitter pour pouvoir exploiter ce bug. Certains pensent qu’il pourrait ne pas s’agit d’un bug puisqu’il faut utiliser la fonction « dis Siri » et que l’assistant vocal puisse reconnaître votre voix.
Soyez le premier à déposer un commentaire