

Amélioration du système d'autorisations sur OS X 10.9 et iOS 7
Depuis Mountain Lion et iOS 6, Apple a bien renforcé son système d’autorisations. Avec l’arrivée d’OS X 10.9 et iOS 7, le système de permissions n’a pas subi de grandes modifications, toutefois, les améliorations mineures qui ont été apportées méritent d’être soulignées.
Une des nouveautés qu’apporte OS X 10.9 Mavericks est le fait que le menu « Accessibilité » devienne un onglet du menu des paramètres « Sécurité et Confidentialité ». Ici, certaines applications vous demanderont l’autorisation de contrôler votre ordinateur. En effet, les applications, qui dans les versions antérieures avaient besoin de l’accès universel auront désormais besoin de votre approbation afin de contrôler votre machine. Dans cette optique, une application qui a, par exemple, besoin de commandes en ligne de code, vous demandera la permission d’installer Xcode.
Quant à iOS 7, le système vous avertira si une application a besoin d’utiliser un périphérique ou une autre application, c’est le cas avec des applications qui ont besoin d’utiliser le micro. En outre, sous iOS 7, il sera désormais possible de suivre ses déplacements et enregistrer les lieux que vous fréquentez le plus. Cette option peut être désactivée dans le « Service de localisation ».
Soyez le premier à déposer un commentaire