

WWDC : que devons-nous attendre d'Apple ?
Le Worldwide Developers Conference aussi appelé la WWDC, a été annoncée hier par Apple. Elle se tiendra du 2 au 6 juin prochain et permettra, comme chaque année, à une poignée de personnes de découvrir toutes les futures nouveautés qui attendent OS X et iOS.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes jusqu’au 7 avril prochain à 16h (heure de Paris). Pour éviter la surcharge des serveurs, l’attribution des billets sera cette année effectuée par tirage au sort. Ainsi, les premiers arrivés ne seront pas forcément les premiers servis… peut-être même pas servis tout court. Comme chaque année, 200 places sont réservées aux étudiants.
Evidemment, tout le monde se demande quelles nouveautés vont être révélées lors de la WWDC 2014. Il faut dire que l’an dernier a été bien riche en révélations avec la présentation de Mavericks et d’iOS 7. On peut donc s’attendre à découvrir iOS 8 qui fait déjà grandement parler. En effet, Apple a fait savoir que la nouvelle version de son système d’exploitation mobile serait fortement centrée sur la santé notamment grâce à l’application Healthbook qui permettrait de centraliser vos données.
Les yeux sont également braqués sur un potentiel objet connecté. L’iWatch est attendue par bon nombre d’utilisateurs maintenant que la plupart des constructeurs ont présenté leur bracelet connecté. Des rumeurs évoquaient que l’appareil est loin d’être terminé mais un concept pourrait très bien être présenté.
Côté ordinateur, on pourrait avoir de nouvelles informations sur le successeur de Mavericks OS X 10.10 et peut-être même de nouveaux appareils. L’an dernier, Apple a profité du WWDC pour présenter son tout dernier Macbook Air. Avec le retard des processeurs Broadwell, la firme de Cupertino pourrait en profiter pour présenter un Macbook Air avec écran Retina. Toutes ces informations ne sont, bien sûr, que suppositions alors wait and see…
Soyez le premier à déposer un commentaire