

Wirenet, un cheval de Troie inhabituel
Si l'on vous parle d'un éditeur d'antivirus d'origine Russe qui habille ses produits de vert et qui s'est forgé un nom dans la profession grâce à ses performances et ses alertes sérieuses, vous pensez tout de suite à Kaspersky. Alors que c'est Dr Web qui est à l'origine de la découverte d'un cheval de Troie inhabituel, puisque sont visés les systèmes Linux et Mac OS X.
Répondant au doux nom de Wirenet.1, il agit à la manière d'un backdoor une fois installé sur le poste victime, ouvrant au poste de contrôle un accès privilégié au tréfond du système. Evidemment, une de ses fonctions principale est le vol de données, mots de passe, informations de navigateurs ou de logiciels, tout en incluant un keylogger pour enregistrer les frappes du clavier.
Il s'installe dans le répertoire racine sous le nom WIFIADAPT et pour le moment seuls les produits Dr Web arrivent à en venir à bout. Toutefois, comme on ignore encore son origine, méfiez vosu des liens douteux sur les pages web et bien sûr des mails qui vous proposent pilules en tous genres et astuces pour gagner à la loterie.
Sur linux? Là c'est vraiment histoire de faire chier de s'attaquer à ce système libre. C'est comme voler les réserves de bouffe des restos du cœur (ce qui a déjà été fait remarque)