Windows Blue: sortie cette année
C'est donc officiel, Microsoft va sortir avant la fin de l'année la mise à jour itérative de Windows 8, pour le moment surnommée Windows Blue. En quelque sorte, il s'agit pour Redmond d'une copie révisée de son système d'exploitation, qui affirme avoir pris en compte les avis de ses utilisateurs.
Le nombre des 100 millions de licences de Windows 8 a été rendu public. Microsoft a souligné que ce nombre inclut toutes les versions de l'OS, à savoir pour PC et aussi pour tablettes. Le chiffre prévisionnel des 240 millions de licences (le nombre de licences Windows 7 vendues la première année) pourrait être très difficile à battre, mais les responsables se montrent confiant, en pariant notamment sur la rentrée des classes, période propice à la vente de matériel, qui coïncidera avec la sortie de nouveaux modèles d'ordinateurs certifiés, dont une partie tactile, un marché encore sous exploité, ainsi que de nouvelles tablettes autre que Surface.
Retour du Menu Démarrer
Le boost des ventes attendu sera peut-être aussi dû à ce fameux Windows Blue, qui est encore à l'essai actuellement chez les développeurs. Si Microsoft n'a pour le moment pas dévoilé la liste des modifications, on sait d'ores et déjà que le Windows Store serait en passe d'être amélioré et mieux intégré à l'interface. Autre rumeur persistante, le retour du fameux bouton "Démarrer" (sans le menu?), dont la disparition avait grandement destabilisé un partie du public. Mais pour le moment, aucune information n'a transpercé et les spéculations vont bon train sur les possibles changements (les plus optimistes espèrent un roll-back complet et la disparition de l'interface Metro...).
Quoi qu'il en soit, cette annonce est accueillie par les windowsiens avec beaucoup de circonspection. Une chose est sûre, les ventes de PC sont en train de chuter et les licences Windows associées également. Microsoft aura donc tout intérêt à améliorer son offre pour récupérer d'éventuels clients perdus et attirer dans son giron les nouveaux utilisateurs de tablettes et périphériques tactiles.
Plus d'infos sur le blog Windows
Soyez le premier à déposer un commentaire