

Windows 8.1 est disponible en téléchargement
Le dernier système d’exploitation de Microsoft a eu du mal à séduire les utilisateurs notamment à cause de changements trop brutaux avec la précédente version. Pour corriger le tir, Microsoft a travaillé d’arrache-pied sur la mise à jour de Windows 8. Baptisée simplement Windows 8.1, cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible en téléchargement depuis hier après-midi.
Parmi les changements apportés, Windows 8.1 a voulu améliorer l’expérience des utilisateurs qui peinaient à s’adapter aux deux univers proposés par le système d’exploitation. Ainsi, ils ne seront plus obligés de démarrer directement sur l’interface Modern UI mais pourront arriver directement sur le bureau. L’interface Modern UI gagne d’ailleurs en paramètres de personnalisation pour mieux s’adapter aux besoins des utilisateurs. Le mode multifenêtres est mieux géré et de nouvelles applications sont inclues par défaut. SkyDrive gagne également une place de choix et est intégré nativement au sein du système d’exploitation. Bing devient le moteur de recherche universel et lance des requêtes à la fois sur le web mais aussi sur le contenu de votre disque dur et de votre espace de stockage sur le cloud.
Le vœu de nombreux utilisateurs a aussi été exaucé : le bouton démarrer a fait son grand retour. Il ne récupère pas son ancienne utilité mais permet de basculer plus facilement entre le bureau et l’interface Modern UI.
Disponible gratuitement pour ceux qui possèdent déjà Windows 8, il leur suffit de se rendre sur le Windows Store pour pouvoir la télécharger. Prévoyez du temps car la mise à jour pèse un peu plus de 3 Go. Pour ceux qui veulent la version boite, Windows 8.1 est vendu par Microsoft au prix de 119.90€ tandis que la version Pro est accessible pour 279.99€. Néanmoins, les revendeurs sont libres de proposer un prix plus bas.
Enfin sachez que les logiciels de virtualisation sur Mac comme Parallels Desktop ou encore VirtualBox sont déjà compatibles avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft.
Soyez le premier à déposer un commentaire