

Windows 10 : Microsoft présente les nouveautés
C’est hier soir que Microsoft a présenté la toute nouvelle version de son système d’exploitation qui doit succéder à Windows 8. Et ce ne sera pas Windows 9 comme on le pensait. La firme de Redmond a surpris tout le monde en passant directement à Windows 10. Retour sur les nouveautés dévoilées lors de la conférence.
Le retour du menu démarrer
C’était certainement la plus grosse doléance des utilisateurs qui demandaient à cor et à cri le retour du menu démarrer. Windows 10 leur rapporte leur dû ; le menu démarrer est bel et bien de retour. Celui-ci offre un mélange entre le menu de Windows 7 et celui de Windows 8 puisqu’il intègre également les tuiles. Il est redimensionnable et personnalisable selon le bon vouloir de l’utilisateur et redonne enfin une utilité au bouton Windows. On retrouve également le moteur de recherche, directement intégré dans ce menu démarrer.
Une gestion des fenêtres améliorées
Microsoft a également travaillé sur l’intégration de plusieurs fenêtres grâce à quelques nouveautés. Le mode « Task View » qui rappelle fortement Exposé d’OS X permet de montrer en un clic toutes les fenêtres ouvertes grâce à un bouton situé dans la barre des tâches. Quant au mode « Snap », il permet d’organiser plusieurs fenêtres sur votre écran lorsque vous en placez une sur les bords en se basant sur des suggestions intelligentes.
Un système pour tous les unifier
L’autre grande nouveauté de Windows 10 est qu’il entend offrir un système unifié pour tous les types d’appareils : PC, tablettes mais aussi smartphones. Microsoft espère également proposer un magasin d’applications unique pour une meilleure intégration au sein d’un véritable écosystème.
Une sortie en 2015
Windows 10 devrait être lancé dans sa version finale dans le courant de l’année 2015. Une première version baptisée Technical Preview sera normalement disponible d’aujourd’hui via un programme d’inscription. Aucune information n’a été communiquée concernant le prix ou une éventuelle gratuité de Windows 10. Toutes les autres informations devraient être données au compte-gouttes dans les prochains mois.
Soyez le premier à déposer un commentaire