

Whatsapp débarque sur Mac OS X
Un an et demi après avoir proposé une version web pour son service de messagerie instantanée, la filiale de Facebook lance les versions pour Windows et Mac OS X.
Comme pour la version web, pour utiliser la version desktop, il faudra disposer de son iPhone (avec Whatsapp d’installé bien entendu) à proximité. En effet l’authentification, se fait en flashant le QR code de la version desktop en passant par l’édition iOS. Toutes les conversations enregistrées sur les serveurs de Whatsapp seront instantanément chargées sur la version desktop.
En pleine polémique sur le chiffrement des données, le service de messagerie instantanée avait activé il y a moins d’un mois le chiffrement de bout en bout des conversations. Avec ces versions PC et Mac, Whatsapp a pour ambition d’être omniprésent dans la vie de ses utilisateurs.
D’ailleurs elles proposent globalement les mêmes fonctionnalités que la version mobile avec la possibilité de partager des photos des vidéos ainsi que des documents. Les messages vocaux sont également de la partie. Vous pouvez désormais accéder au service de messagerie depuis n’importe où au travail comme à la maison.
En se positionnant ainsi, Whatsapp devient un sérieux concurrent pour Skype. Il y a fort à parier sur l’intégration de la fonction « appels vocaux » et ou des appels vidéos pour les prochaines mises à jour.
Notez que l’application est compatible avec OS X à partir de la version 10.9. Vous pouvez télécharger l'application ici.
Soyez le premier à déposer un commentaire