

Votre iPhone est lent ? C’est à cause de sa batterie !
Serait-on sur le point de lever le voile sur l’un des mystères qui entourent les produits d’Apple ? On est en droit de se poser la question. En effet, si vous avez un iPhone, vous avez peut-être déjà constaté une dégradation des performances au fil du temps. Certains accusent les mises à jour d’Apple de provoquer des ralentissements mais il se pourrait bien que la cause soit ailleurs.
En effet, un possesseur d’iPhone a procédé à une petite expérience et a posté ses impressions sur Reddit : il a effectué un test GeekBench (l’outil pour mesurer les performances des iPhone) avant et après avoir remplacé la batterie vieillissante de son iPhone. Les résultats ont été sans appel : avec la nouvelle batterie, l’iPhone était non seulement bien plus réactif mais cela se ressentait sur les résultats GeekBench.
L’éditeur de GeekBench a procédé à des tests plus poussés et a publié les résultats sur le web. Selon lui, la firme de Cupertino aurait introduit une limitation des performances du processeur lors du passage de la mise à jour iOS 10.2.0 0 10.2.1. En conséquence, plus la batterie d’un iPhone a de cycles et plus les performances diminuent pour avoir un bon équilibre puissance/autonomie.
En clair, un changement de batterie peut permettre à un iPhone 6 ou 6s de retrouver des couleurs puisque les performances seront nettement meilleures. On peut être étonné qu’Apple n’ait pas communiqué sur le sujet mais si l’information continue de faire du bruit, on peut espérer qu’elle finisse par donner quelques explications supplémentaires.
Soyez le premier à déposer un commentaire