

Voici l’antivirus qu’il ne faut pas installer sur son Mac
L’usage ou non d’un antivirus sur un Mac fait beaucoup parler. D’une part, il y a ceux qui estiment que l’utilisation d’un antivirus sur un ordinateur pommé est tout simplement inutile tandis que d’autres préfèrent être prudents à cause de la recrudescence des menaces sur Mac. Dans tous les cas, des organismes comme AV-Test ont pris le temps de tester de nombreux antivirus Mac pour déterminer leur efficacité. Et lors du dernier comparatif, le bilan est clair : il y a un éditeur qui vous devez absolument éviter.
Et le malheureux élu n’est autre que Comodo. L’éditeur américain n’a visiblement pas réussi à séduire les testeurs d’AV-Test. En effet, face aux 514 malwares qui lui ont été soumis, Comodo n’a réussi à en détecter que 38.1%. Un score faible qui que l’organisme a qualifié d'inacceptable.
Clairement, AV-Test déconseille d’installer Comodo sur son Mac. Heureusement, de nombreux autres éditeurs ont brillé lors des tests. C’est le cas par exemple d’Avast, de Bitdefender, de Trend Micro ou encore de Sophos qui ont détecté la totalité des menaces. D’autres logiciels ont fait un quasi sans-faute comme Intego ou F-Secure.
Les analyses d’AV-Test confirment également que l’usage d’un antivirus n’a que peu d’impact sur les ressources système. De plus, aucun des logiciels testés n’ont trouvé de faux positifs ce qui est excellent.
Quoi qu’il en soit, si vous cherchez un antivirus pour votre Mac, vous savez maintenant vers qui vous tourner et qui il vaut mieux éviter.
Lire aussi :
J'utilise AVIRA (free) sur MAC et une version payante sur pc à un prix très raisonnable . antivirus qui d'une manière générale a une excellente réputation mais jamais cité ni proposé ici, je me demande bien pourquoi.