

Voici la raison de la hausse du prix des iPad Pro
Quelques heures après la Keynote, alors que tout le monde s’extasiait sur l’iPhone X et ses nouvelles fonctionnalités (Animoji, Face ID etc…), Apple a augmenté le prix des iPad Pro 10,5 et 12,9 pouces de 70 euros ! Une hausse appliquée sur les modèles dotés de 256 Go et de 512 Go de mémoire de stockage.
Cette hausse serait tout simplement liée aux fournisseurs d’Apple. Le média 9to5mac a cité des sources affirmant que les fournisseurs du géant californien avait augmenté le tarif des composants utilisés pour la mémoire de stockage. Apple achèterait donc ces composants plus cher et répercuterait cette hausse sur le prix d’achat.
La firme de Cupertino avait déjà laissé entendre par le biais de son directeur financier Luca Maestri que ses fournisseurs pour le stockage et la RAM avaient augmenté leurs tarifs. On en reviendrait presque à la classique loi de l’offre et de la demande. La demande étant très importante, les fournisseurs haussent les prix pour augmenter le nombre de ressources et fabriquer davantage. Apple n’est pas le client exclusif de ses fournisseurs, les composants concernée sont extrêmement usités pour les appareils high tech que nous achetons régulièrement.
Des bruits de couloir faisaient état ces derniers mois d’une pénurie engendrée par Apple et sa volonté de proposer plus de nouveaux produits cette année (l’iPhone X). D’autres géants comme Nintendo avaient d’ailleurs été affectés. La firme nipponne avaient dû ralentir le rythme de production de la fameuse Switch. Faut-il craindre de nouvelles hausses ? Telle est la question.
Soyez le premier à déposer un commentaire