VLC est désormais supporté nativement par les Mac M1
Comme vous le savez, les derniers ordinateurs Mac sont équipés d’une nouvelle puce leur allouant plus de puissance tout en leur conférant une meilleure autonomie. L’inconvénient, c’est que les applications installées sur la machine de l’utilisateur doivent être compatibles avec cette nouvelle puce pour profiter de ces bénéfices. Si une application n’est pas compatible, alors, l’ordinateur utilise un système de virtualisation (Rosetta 2) pour les exécuter, mais cela impacte les performances. Les développeurs d’applications procèdent donc successivement à la mise à jour de leurs produits pour les rendre pleinement compatibles avec cette nouvelle puce M1.
C’est au tour de VideoLAN de mettre à jour son produit phare : VLC. Le célèbre lecteur multimédia bénéficie maintenant d’une compatibilité native avec tous les Mac équipés d’un processeur Apple M1.
C’est la version 3.0.12 du logiciel qui apporte cette compatibilité avec les puces Apple Silicon, mais il y a tout de même une subtilité.
En effet, l’installeur proposé par VideoLAN n’est pas universel. Deux déclinaisons sont proposées : l’une pour les ordinateurs Mac équipés d’un processeur Intel et l’autre pour les Mac dotés d’une puce M1.
Par conséquent, les utilisateurs possédant un Mac de dernière génération devront télécharger les installeurs correspondant à leur machine pour bénéficier pleinement des gains de performance.
Le support des puces Apple Silicon n’est pas la seule nouveauté apportée par VLC 3.0.12. VideoLAN en a également profité pour corriger quelques bugs et apporter des améliorations visuelles. Toutes les modifications opérées sont recensées sur la page officielle de l’éditeur.
Soyez le premier à déposer un commentaire