

Valve annonce la sortie de Steam Family Sharing
Valve lance sa nouvelle fonctionnalité Steam Family Sharing. Disponible dès la semaine prochaine en version bêta fermée, pour PC, Mac et Linux, elle permettra aux utilisateurs de partager leur bibliothèque de jeux vidéo Steam. «Nos clients ont exprimé le désir de partager leurs jeux numériques entre amis et avec la famille, tout comme les jeux actuels vendus au détail, livres, DVD et autres supports physiques peuvent être partagés. Steam Family Sharing a été créé en réponse directe aux demandes des utilisateurs» explique Anna Sweet, Business Development chez Valve Software. L’éditeur de jeu vidéo a également précisé que le Steam Family Sharing assurera également le service après vente avec les sauvegardes.
Simple comme bonjour, les utilisateurs n’auront qu’à autoriser leurs amis ou personne de leur famille à se servir de leur ludothèque, pour que ces derniers puissent télécharger les jeux de leur choix directement sur leur ordinateur. Une véritable aubaine pour les gamers qui a cependant ses limites. En effet, Steam Family Sharing ne prendra pas en charge l’accès simultané. Ainsi, si le propriétaire est entrain de jouer, la personne souhaitant accéder au même jeu devra attendre que celui-ci soit disponible ou se verra inviter à acheter le jeu. A l’inverse si le propriétaire veut jouer à un jeu qu’utilise l’un de ses emprunteurs, ce dernier verra un timing apparaître sur son écran annonçant la fin prochaine de sa session. Le propriétaire du jeu en question restant toujours le prioritaire. Par ailleurs, si les emprunteurs peuvent télécharger les DLC de la personne, ils ne pourront en aucun cas acheter des extensions pour un jeu qui ne leur appartient pas à la base.
Les gamers qui souhaitent rejoindre la bêta de la Steam Family Sharing doivent impérativement s’inscrire via la Communauté Steam. Seul 1000 personnes, avertis par mail, y auront accès. Alors dépêchez-vous, il n’y aura pas de place pour tout le monde !
Soyez le premier à déposer un commentaire