

Une nouvelle bêta pour Mac OS X Mavericks qui apporte iBooks
Les développeurs peuvent depuis hier soir récupérer la Developer Preview 5 d’OS X 10.9 Mavericks. Parmi les nouveautés que cette version apporte, on remarquera surtout l’intégration d’iBooks. Annoncé lors du WWDC 2013, les utilisateurs ont été nombreux à se questionner sur le réel intérêt d’un tel programme sur un Mac. Quoi qu’il en soit, iBooks est bel et bien là et propose de gérer le contenu de votre bibliothèque et propose également une boutique pour vous permettre d’acquérir de nouveaux livres.
Lors de la première utilisation, iBooks se charge de synchroniser votre compte avec toutes les plateformes pour récupérer tous les livres que vous avez déjà. Notez que si vos contenus proviennent d’iTunes, vous ne pourrez, par la suite, que les consulter sur iBooks. En effet, il semblerait qu’Apple envisage une scission entre ces deux programmes et de concentrer l’ensemble des fonctionnalités concernant les livres dans iBooks. Vous avez également la possibilité de vous connecter à votre compte iCloud ce qui vous permet de retrouver vos marques-pages ou encore vos annotations de lecture.
L’interface est plutôt dépouillée mais vous propose cinq manières différentes d’afficher vos livres. Le logiciel se révèle donc très simple à appréhender dans l’esprit des autres programmes d’Apple. On ne peut d’ailleurs que constater que la boutique d’iBooks est la réplique exacte de celle que l’on trouvait dans iTunes.
Bien sûr iBooks permet également la lecture même si l’on vous concède qu’un Mac n’est pas spécialement le premier appareil qu’on utiliserait pour cela. Cependant, il permet de centraliser toutes les informations que vous modifiez à partir de votre iPhone ou de votre iPad. Les modes de lecture se révèlent plutôt confortables et s’adaptent aux souhaits de l’utilisateur.
En bref, iBooks se révèle tout à fait performant dans son domaine en alliant simplicité et adaptabilité. Il ne reste à attendre que la sortie de la version finale de Mavericks pour que tout le monde puisse en profiter.
Image (9to5mac)
Soyez le premier à déposer un commentaire