

Une nouvelle API pour une meilleure intégration de Facebook
Grâce à une API développée pour Apple, il est désormais possible pour les développeurs d’associer leurs applications iPhone et iPad à une fonctionnalité de partage sur Facebook. L’avantage de cette API est certainement le fait que le partage se fasse de manière plus aisée autant pour le développeur mais aussi pour l’utilisateur qui n’aura pas besoin de renseigner à nouveaux ses identifiants Facebook étant donné que ceux-ci sont renseignés dans la partie réglages du terminal mobile ou de la tablette.
Cependant, l’API ainsi développée ne propose pour le moment qu’un partage restreint à la différence du partage que l’on peut réaliser sur le site Internet du réseau social ou depuis son application mobile. Pour cette nouvelle fonctionnalité, les équipe de Facebook n’ont pas travaillé conjointement avec Apple car elles ont proposé une nouvelle version de son kit pour les développeurs afin d'assurer cette intégration de la fonctionnalité de partage.
Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment disponible en version bêta. Facebook dispose d’un listing des différents modules développés par ses soins à destination des développeurs. Ce module développé pour iOS 6 permet à l’utilisateur de lier ses amis à une publication. Pour les développeurs il leur permet de lier leurs publications à leurs applications.
Le réseau social encourage les développeurs à utiliser ce module plutôt que celui intégré au terminal mobile de l'iPhone ou de l'iPad. Ce SDK est compatible avec la version 5 d’iOS.
Soyez le premier à déposer un commentaire