

Une mise à jour pour corriger le bug d’iOS 9.3 sur les anciens iPhone et iPad.
Après avoir confirmé les problèmes rencontrés par les anciens iPhones et iPad suite à la mise à jour grosse mise à jour iOS 9.3, Apple propose désormais une mise à jour corrective pour ces appareils.
Si pour les iDevices de dernière génération la mise à jour s’est déroulée sans encombre, les détenteurs d’appareils d’anciennes générations (iPad 2, iPhone 5s et anciens) ont eu la très mauvaise surprise de voir leurs appareils « brickés ». La version initiale d’iOS 9.3 sortie en début de semaine portait le numéro de build 13E234 sur iPhone et 13E233 sur l’iPad, la nouvelle porte quant à elle le numéro 13E236. Plus tôt dans la nuit, la firme de Cupertino avait pris le problème à bras le corps en suspendant temporairement les mises à jour (13E234 et 13E233) pour les anciens iDevices.
Si vous avez-vous aussi été touché par ce bug très gênant, le meilleur moyen pour le résoudre est de passer par iTunes. Pour sortir votre appareil de sa léthargie, branchez-le sur votre Mac et lancez iTunes pour installer le correctif.
Il n’est pas très étonnant de voir ce genre de bugs survenir sur les appareils d’anciennes générations après de grosses mises à jour. Si vous possédez un ancien appareil, pour vous prémunir, le mieux est de ne pas se précipiter sur les premières vagues de mises à jour et d’attendre les « salves » suivantes.
Même problème sur safari Google search. Fait la recherche mais ne s'ouvre pas lors du clic sur une réponse. Problème résolu après visite dans un SAV orange 1h30 de recherche mais ils ont réussi à débloquer mon iPhone. Par contre mon tél me demande de faire a nouveau la mise à jour 9.3. :-(( Je pense que je vais attendre la prochaine mise à jour ...