

Une manipulation censée déclencher un mineur de Bitcoin fait planter les Mac
La folie des Bitcoin ne cesse de frapper et il semblerait que cela ne soit pas prêt de s’arrêter. La preuve en est avec cette nouvelle histoire qui s’en prend cette fois-ci aux utilisateurs de Mac.
La réputation du site 4chan n’est pas prête de s’améliorer avec l’histoire qui va suivre. En effet, une image intrigante a atterri sur le forum et en a intéressé plus d’un.
L’image ci-jointe fait état d’un logiciel de minage qui serait présent par défaut sur tous les Mac et qui pourrait être enclenché via une manipulation sur le terminal. Pour ceux qui l’ignorent, le minage est le processus qui permet de générer des Bitcoins à partir de calculs mathématiques complexes. Bien évidemment, cette information est totalement fausse. Mais là où cela devient plus embêtant, c’est que cette manipulation rend votre Mac inutilisable puisqu’en fait, vous supprimez des fichiers nécessaires à son bon fonctionnement. D’après le site DailyDot, au moins deux utilisateurs auraient fait cette manipulation et ont eu la surprise d’avoir un Mac qui ne démarrait plus.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle qui a suivi peu après la sortie de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox One. En effet, une image a circulé en présentant une manipulation qui devait rendre possible la rétrocompatibilité de la machine avec les jeux de la Xbox 360. Cette manipulation avait également comme effet de rendre la console inutilisable.
Quelques jours plus tard, une autre manipulation devait permettre de restaurer les Xbox One endommagées en déplaçant des fichiers système d’un ordinateur Windows vers la console. Bien évidemment, c’était à nouveau une arnaque qui ne fonctionnait pas et qui avait pour objectif d’endommager le PC.
Ces trois cas ont clairement profité de la crédulité des gens face à leurs appareils. Ce genre de messages est bien souvent destiné à vous tromper. Il n’y a que les marques elles-mêmes qui peuvent communiquer ce type d’informations. D’ailleurs, elles ne vous demanderont jamais de procéder à des manipulations complexes sur un appareil. Restez vigilants face à ce genre d’images !
Soyez le premier à déposer un commentaire