

Une faille découverte sur iTunes pour télécharger du contenu gratuitement
Alors qu’iTunes trône au top du classement des services de streaming, voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à Apple. Car il semblerait qu’une faille ait été détectée sur iTunes permettant à des personnes malintentionnées d’en tirer profit pour ensuite procéder au téléchargement de façon illégale à contenu musical. Cette faille permet le téléchargement d’un album à partir uniquement de l’URL qui serait découverte grâce à un outil de suivi de requête. Une mauvaise nouvelle pour les artistes également car beaucoup se servent d’iTunes pour promouvoir leurs albums.
Tout récemment, des grands noms de la musique comme Justin Timberlake, Bob Dylan ou encre David Bowie ont fait usage d’iTunes pour promouvoir leur album. Cette faille est d’autant plus inquiétante que, si elle est exploitée,elle ferait perdre beaucoup d’argent aux artistes ainsi qu’Apple car iTunes est devenu le leader incontesté du secteur.
Pour ce qui est du format des fichiers téléchargés illégalement ce serait du MP4 de de bonne qualité (256 kbps) et sans DRM.
Grâce à des outils comme HTTP Scoop il est possible de récupérer les URL contenant le flux pour ensuit télécharger ce que l’on souhaite. Une fois exécuté l’outil HTTP Scoop donne à l’utilisateur une URL l’invitant à télécharger le contenu souhaité et ce, à partir du navigateur.
On retrouve généralement ce genre de liens sur les sites de piratage qui proposent des téléchargements illégaux. La faille aurait ainsi été testée et confirmé par nos confrères de The Verge.
Soyez le premier à déposer un commentaire