

Une coque spéciale permet de faire tourner Android sur un iPhone
Vous avez bien lu. Il est désormais possible d’avoir Android sur son iPhone. Cette « prouesse » technique a été réalisée par Nick Lee, un développeur qui avait déjà fait parler de lui en installant Windows 95 sur une Apple Watch (pourquoi pas ?). Comment Android, un système d’exploitation conçu par Google peut-il fonctionner sur un appareil Apple ?
Nick Lee utilise tout simplement une coque pour iPhone. Cette coque imprimée en 3D qui n’a rien d’une protection ordinaire contient une puce Lemaker Hikey. Ce genre de puce est généralement utilisé pour les ordinateurs miniatures. Revenons à notre coque spéciale, c’est elle qui contient les composants compatibles avec Android ainsi qu’une batterie et une prise Lightning pour la connecter à l’iPhone.
Il faut tout d’abord lancer une application spécifique sur l’iPhone, c’est par cette application que l’iPhone se transforme en écran tactile pour la coque. Et voilà, le tour est joué. Nick Lee a utilisé la dernière version publique stable d’Android (Marshmallow) pour ce projet. La fluidité n’est pas vraiment au rendez-vous comme vous pouvez le voir sur la vidéo suivante et on est en droit de se questionner sur l’utilité d‘un tel objet dans le quotidien d’un utilisateur d’iPhone.
Cependant, cette expérience a au moins le mérite de prouver qu’il est possible d’utiliser Android en passant par iOS.
Soyez le premier à déposer un commentaire