

Un stylet pour accompagner le futur iPad Pro ?
De plus en plus de sources pensent qu’Apple pourrait nous proposer cette année un iPad plus grand destiné principalement à un usage professionnel. Parmi ces sources, celle qui se fait le plus entendre est Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities et dont les prévisions sont généralement pertinentes.
Celui-ci avait déjà expliqué, par le passé, que la firme de Cupertino devrait sortir dans les prochains mois un iPad avec un écran de 12 pouces et pense qu’un stylet pourrait également être de la partie. Il faut dire que sur le segment des tablettes Android, Samsung utilise déjà cette stratégie : proposer des stylets sur des appareils pensés pour les Pro.
Toutefois, Ming-Chi Kuo estime que celui-ci serait en option et donc vendu séparément pour la simple et bonne raison que tous les utilisateurs n’en auraient pas l’intérêt et qu’il serait dommage d’augmenter le prix de la tablette pour un accessoire dont tout le monde ne veut pas. Pour confirmer ses dires, l’analyste s’appuie sur plusieurs brevets déposés par Apple ces dernières années. Parmi les principales fonctionnalités supposées par ce stylet, il permettrait de faire des actions plus précises ou d’utiliser l’écriture manuscrite. Quelques usages inédits seraient également envisagés comme la possibilité de pouvoir écrire sur n’importe quelle surface et même dans l’air grâce à l’intégration de nombreux capteurs.
Ming-Chi Kuo estime que l’iPad Pro et son potentiel stylet pourraient être lancés au cours du deuxième ou troisième trimestre de l’année.
Soyez le premier à déposer un commentaire