

Un mystérieux SMS entraîne des problèmes avec Message
C’est il y a quelques heures seulement qu’un possesseur d’iPhone a rapporté un bug pour le moins étonnant sur le forum de Reddit, un bug qui concerne l’application Message installée sur les smartphones d’Apple.
Après avoir reçu un message contenant une chaine de caractères arabes, l’iPhone des victimes va alors planter ou redémarrer. Dès lors, Message continuera à poser problème tant que le SMS incriminé restera le dernier message reçu. En effet si Message ouvre, par défaut, la dernière conversation, l’application va alors planter à nouveau. Si vous êtes dans la fenêtre permettat de visionner la liste des conversations, il plantera au moment de l’ouverture du message concerné. Enfin, si votre iPhone est verrouillé au moment où vous recevez le message, il va alors rebooter.
Le mystérieux SMS qui fait planter Message
Si ce bug est plus ennuyeux que dangereux, les utilisateurs ont d’ores et déjà trouvé quelques solutions. Les plus préssés ont choisi la réinstallation de l’appareil mais ce qui vous coûte toutes vos données personnelles. Le plus simple reste encore de s’envoyer un SMS à soi-même en utilisant Siri. Certains utilisateurs rapportent aussi qu’ils ont résolu le problème en supprimant le message concerné depuis leur Mac.
Quoi qu’il en soit, la firme de Cupertino est déjà au courant du problème et travaille sur un correctif, correctif qui devrait être intégré à iOS 8.4.
Soyez le premier à déposer un commentaire